Comment réhumaniser la relation client à l’heure de l’IA ? Décryptage des résultats Qualiweb 2025.

Publié le 31 octobre 2025 par Romy Le Dahéron

Le club Agora des Directeurs Expérience Client recevait ce début de mois Carole Sasson (Cocedal Conseil / Qualiweb) et Thibault Deudon (Cofidis France).

À l’heure où l’intelligence artificielle s’impose dans les interactions entre marques et consommateurs, une question devient essentielle : comment réhumaniser la relation client ?

Selon le Baromètre Qualiweb 2025, piloté par Carole Sasson, Directrice de Cocedal Conseil et fondatrice du baromètre, 85 % des Français refusent une relation client entièrement gérée par l’IA. En s’appuyant sur près de trente ans d’observation de la qualité relationnelle, elle décrypte les nouvelles attentes des consommateurs à l’ère du digital.

En miroir, Thibault Deudon, Directeur de l’Expérience Client & Organisation de Cofidis France et quatre fois lauréat du Trophée Qualiweb Banque-Finance, partage le retour d’expérience d’une entreprise où la performance technologique s’allie à l'excellence humaine.

Entre données et terrain, un décryptage croisé pour comprendre comment concilier efficacité de l’IA et authenticité du lien client.

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