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Évènement Annuel du SP2C - Les Incontournables
17 juillet 2025
À la Tour First de La Défense, le SP2C présentait les résultats de son Baromètre 2025 des impacts économiques, sociaux et territoriaux de notre secteur. L’occasion également de s'inspirer avec un conférencier de renom, Grégoire Jeanmonod expert en innovation et créativité, et de découvrir les professionnels de l'Union des Métiers de l'Influence et de la Création de Contenu. Un reportage de Roman Pons Pradès
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SEFE Energy au service de clients professionnels - Les Yeux dans les Yeux
14 juillet 2025
Alexandre Carré reçoit Nicolas Duhamel, le directeur général et senior vice president strategy de SEFE ENERGY, un des leaders européens pour la fourniture d’énergie pour les industriels.
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Le JT de l'Expérience Client - Juillet 2025
10 juillet 2025
Alexandre Carré revient sur toute l'actualité du moi de juin.
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RCS : 17 fois plus de clics qu'un SMS ! Le révolution du business messaging - Success Story
10 juillet 2025
Découvrez les avantages et les options de ce sms enrichi 2.0 hyper sécurisé.
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Zara fait de la résistance
9 juillet 2025
La marque jeune quinquagénaire vient de fêter discrètement son anniversaire et s’impose comme un acteur incontournable du prêt à porter dans un monde où la fast fashion fait des dégâts. Grâce à une montée en gamme mais aussi à une expérience client revisitée via un parcours omnicanal élaboré !
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L’IA alliée des services publics pour les usagers ! - Décryptage
9 juillet 2025
Découvrez une initiative innovante menée au sein du service public : l’intégration de l’intelligence artificielle à la CNAV (Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse).
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Les émotions dans la relation clients - La Minute du Professeur Chamouton
8 juillet 2025
Dans ce programme, le truculent Thierry Chamouton nous livre régulièrement ses trucs & astuces. Leçon 18 : Les émotions dans la relation clients
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Maillot jaune pour rétropédalage dans le tour...de l'IA
4 juillet 2025
L’entreprise Klarna avait annoncé il y a quelques mois la suppression de plusieurs centaines de postes dans ses services marketing et client en s’appuyant sur l’IA.
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Le pouvoir de l’intelligence relationnelle, Michaela Merk - Hababook
3 juillet 2025
30 règles d'or pour un leadership gagnant et des équipes performantes
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88 ans de patience
2 juillet 2025
C’est le délai d’attente qu’un chatbot du SAV a proposé à une cliente en quête d’un renseignement suite à la récente méga panne d’un opérateur de téléphonie en France.
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Observatoire des Parcours Clients 2025, quels résultats ? – Les Mercredis de l’Expérience Client
2 juillet 2025
Skeepers et PMP Strategy, en partenariat avec l'IFOP, nous présente en détail les résultats de l’Observatoire des Parcours Clients 2025.
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Le 12e Gala Agora des Directeurs de l’Expérience Client ! – Les Incontournables de l’Expérience Client
1 juillet 2025
Entrez dans la magie du 12e Gala Agora des Directeurs de l’Expérience Client ! Découvrez les moments inoubliables du Gala des Directeurs de l’Expérience Client , avec l’invité d’honneur Bernard Werber, l’étude sur le thème « Pour une nouvelle aventure client, les usages de l’expérience client de demain » et l’invité surprise… Reportage en immersion de Roman Pons Pradès
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Zendesk Showcase Paris 2025 - Les Incontournables de l'Expérience Client
1 juillet 2025
Notre JRI était présente pour cet évènement où plus de 300 personnes étaient présentes pour entre autres en savoir plus sur la plateforme Zendesk Resolution visant à redéfinir l'expérience client en intégrant des solutions d'IA et suivre les conférences dont celles de Fabien Galtier, sélectionneur de l’équipe de France de rugby. Un reportage de Benoit Party et Eric Lestanguet.
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Seulement 55% des salariés satisfaits au travail
27 juin 2025
C’est la plateforme de prévention en santé mentale au travail Teale qui annonce une détérioration de la relation entre les entreprises et les salariés, puisque le niveau de satisfaction recule de 10 points en un an. 25% des employés ne se reconnaissent plus dans les valeurs de l’entreprise et plus d’un sur 3 juge son niveau de stress trop important…avec une motivation en berne. Un impact sur la relation entre clients et marques est sans doute prévisible. Eric LESTANGUET
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Dallas et la Relation Client : « les liaisons Impitoyables » – #CXPOP
26 juin 2025
Dallas est LA série emblématique des 80’s. Son succès fut phénoménal : 14 saisons, des reboots, des récompenses et 83 millions d’américains devant leur poste pour enfin savoir ‘who shot JR’ ! Qui dit mieux ?
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Et le meilleur aéroport pour l'expérience client est...
25 juin 2025
L’Airports Council International (ACI) a annoncé les résultats de son très attendu 2024 Airport Experience Awards. Ces prix, considérés comme la référence en matière d’excellence de l’expérience client dans les aéroports, sont décernés exclusivement par les passagers. Sur la base de 700 000 questionnaires remplis, à noter la présence en Afrique des aéroports de Casablanca et de Dakar et en Europe de Barcelone, de Rome et de Turin. La France n’apparait (pas encore) dans les radars du...
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Retour de Trump : quelles conséquences économiques et géopolitiques pour les entreprises européennes ? – Les Invites du Club
24 juin 2025
Retour de Trump : quelles conséquences économiques et géopolitiques pour les entreprises européennes ? Les Invites du Club Sur le fond comme sur la forme, comment fonctionne Donald Trump ? Va-t-il révolutionner l’art de faire de la politique ? Depuis son arrivé a-t-il fait ce qu’il avait annoncé ? A-t-il mis en place des solutions qui ont depuis porté leurs fruits ? Quelle est sa politique vis-à-vis de l’Europe et de la France, quels impacts sur nos économies et nos emplois et comment ces...
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Heureux comme un Finlandais !
20 juin 2025
Pour la 8 ème année consécutive la Finlande est reconnue par l'étude Gallup comme le pays le plus heureux du monde devant le Danemark et l’Islande. La France se classe 33 ème sur 140 pays entre L’Arabie Saoudite et Singapour , perdant 13 places par rapport à 2024… Le succès de la Finlande repose sur une “infrastructure du bonheur” qui comprend les soins de santé, l'éducation, l'économie, les droits humains, la gouvernance démocratique, et la culture du bénévolat. Eric LESTANGUET
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L’automatisation des interactions écrites pour le service client avec Klark – Success Story
19 juin 2025
Nathalie Nahmias reçoit James Rebours, CEO de Klark, acteur spécialisé de l’automatisation des interactions écrites pour le service client grâce à l’IA. Comment travaillent ils avec leurs clients, comment facilitent ils le travail des collaborateurs et agents, comment ont ils mis au point leur algorithme ?
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Comment engager durablement les conseillers clients ? – Décryptage
18 juin 2025
Dans ce nouveau numéro Céline Forest met en lumière un enjeu souvent sous-estimé : l’engagement des conseillers clients. Porteurs de la voix des marques, ces collaborateurs sont en première ligne pour gérer les émotions, les irritants, les attentes… et pourtant, leur engagement reste un défi majeur. Elle reçoit Franck Berthier, Directeur Général Adjoint d’Armatis, pour partager son regard sur les leviers d’engagement durable, les bonnes pratiques managériales, et les initiatives concrètes...
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